Accueil / Général / [sujet unique] car : rachat des parts sociales


[Sujet unique] CAR : Rachat des parts sociales

Sujet posté le 08/01/2010 à 18H48 par joueur_99196_1
JOUEUR_99196_1 08/01/2010 à 18H48
Maintenant lorsqu'un sociétaire d'une coopérative passe en mode inactif (pas de connections à SimAgri depuis 30 jours) ses parts sociales seront mis en revente auprès de la coopérative émettrice automatiquement. Auparavant, une coopérative se trouvait dans l'incapacité de racheter les parts sociales des joueurs inactifs et devait donc leurs payer des dividendes chaque saison.



____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 19H07
Faut toujours qu'il soit de la même région ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 19H11
ah c'est une tres bonne nouvelle ca, pour les gestionnaire de coop, c'est vrai que bon nombre de personne ayant acquis des parts social ne sont, si ca se trouve plus dans le jeu et pourtant les coop continue de payer les indemnités...

La question reste a savoir, les associés peuvent ils choisir d'etre prioritaire dans le rachat de ces parts?

____________________

JOUEUR_55654_2 08/01/2010 à 19H33
non Zookeepall, les parts sont rachetés par la CAR et ensuite il faudra refaire une vente de parts sociales réservées aux actionnaires

____________________
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 20H01
ok, ca vaut pour les nouvelles creation de parts social ou pour les anciennes aussi?

Dans le cadre de la fermeture d'un compte d'un ancien associé qui possede 2 x 10.000.000€ s son compte est cloturé les parts qu'ils avaient sont elles remisent a tout le monde ou bien peut on donner la possibilité aux autres associé de les rachetés?

Car pour ne rien caché je rencontre se probleme et l'un des anciens associé possedent 20.000.000€ de titres je ne voudraient pas que la coop rachete ces 20.000.000€ dpeuis son compte mais je prefererais les racheter personnellement pour permettre a la coop d'avoir suffisement de liquidité...

Il serait interessant qu'un associé puisse mettre le capital qu'il souhaite se debarrasser dans sa coop... ce serait un don et non un achat de parts social... bien sur quoiqu'il arrive cet argent serait quoi qu'il arrive perdu sans pretenton de le recuperer meme en cas de demission.... cela eviterai surement beaucoup de faillite qu'en pensez vous

____________________

JOUEUR_21289_1 08/01/2010 à 20H32
alors dans le principe, je trouve ca bien..
sauf que : si je comprends bien, si la CAR est pas en mesure financièrement de reprendre les parts du joueur qui a abandonné le jeu et que le programme la force a reprendre les parts sociales, elle coulera car elle depassera sa capacité maximale de découvert.. et ca c'est moche...

exemple j'ai une ancienne joueuse qui a arrete simagri et possede 7.6 Millions d'euro en parts sociales pour notre CAR.. si demain, le programme nous force a reprends tout d'un coup, on va avoir chaud...

et quid des joueurs desinscrits d'eux meme ou par les admins ? meme combat ?

le mieux serait de laisser la decision de reprendre ces parts aux CARs. il n'y a qu'elles qui peuvent determiner le meilleur moment pour les reprendre

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 20H50
bon en meme temps ces parts ont ete versées a la coop.... donc pour rester honnete la coop se doit de les racheter...
ais c'est vrai qu'il ne faudrait pas un lourds rachat.. ou alors par petite fraction... comme un mini crédit ou alors on permet a un associé de se dechargé d'argent de son compte perso pour sa coop ...; cela permettrait ainsi de sauver la coop en cas de faillite imminante...

____________________

JOUEUR_21289_1 08/01/2010 à 21H31
mouais bof, c pas un argument qui me convient...

on a toujours restreint l'ouverture de capital aux membres de la CAR, puisqu'on entre nous, on se fait relativement confiance, et que le but, c'est d'eviter ce genre de sketch.. (le type qui retire 8.M€ d'un coup et qui tue les survivants.. )

dans une situation ou un joueur demissionnaire avait souhaité reprendre ses billes, on aurait tous fait en sorte que ca ne nuise pas a la car et on se serait organisés.

c une des raisons pour lesquelles on a toujours fonctionne dans un nombre restreint avec les parts sociales ( les associes membre de la car uniquement).

la j'ai l'impression que tout ca, en fait, on l'a fait pour rien... et si c'est comme je le suppose, on ne nous laisse finallement peu de portes de sorties possibles et ca ne me convient absolument pas.


____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 21H50
Boogieman, j'ai rencontré le probleme avec l'un des associés, il a acquit pour deux fois 10.000.000€ de parts socials, (en ne laissant rien aux autres...) on aurait pu faire 33%, 33% et 34% mais non il a bien choisit ...
Monsieur achetes donc 10.000.000€ qui rentre donc dans les caisses, on décide d'investir en masse dans des nouveaux dépots et donc on depense en 3 et 4 millions... , au bout d'un an l'associé prends donc deja 500.000€... et juste apres hop il demande a la coop de racheter ses 10.000.000€... en gros la coop a donc depensé 4.5 millions sans pour autant recuperer immediatement de quoi rentabiliser les nouvelles infrastructure, mais l'associé s'en moque pour lui la coop doit lui rendre les 10.000.000€... puisqu'il a touché les 500.000€.

Alors ma question est donc: Est il legitime meme si ce n'est pas interdit que l'associé attends le premier paiement de ses interet pour recuperer son investissement aussi rapidement et au risque meme de mettre a mal le comptes de la coop....



____________________

VENTURI (admin) 08/01/2010 à 22H26
ZOOKEEPALL si tu veux limiter les risques de rachat massif il suffit de limiter le nombre de parts par sociètaire au moment de l'augmentation du capital. Ca evitera qu'un seul joueur prenne pour 10 000 000 d'euros.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

M@SSEY DEERE (VIP) 08/01/2010 à 22H34
salut!

Il faudrait laisser la possibilité aux joueurs d'acheter autant de part qu'il veulent, mais si la CAR ne peut pas racheter out tout de suite, eh bien comme un contrat CIA, la CAR envoi une proposition au joueur, mentionnant le nombre de fois ou il sera payé, genre ;

Je detiens pour 1.000.000€ de part social que je souhaite revendre, la car ne peut pas tout racheter.

Les associé m'envoient une proposition genre

Rembourser sur 4 ans soit 250 000 euros/an

Une fois la proposition accepté par celui qui vend, celui ci ne toucheras plus de dividende car il n'est plus sociétaire de la CAR puisqu'il devient alors créancier de celle ci.

Pour la reprise des parts, je pense qu'il aurait peut etre mieux valut les remettre sur le marché au lieu de forcer les CAR a les reprendre. Les remettant bien sur dans le meme contexte qu'elle ont été émises (portée régionale, nationale, etc...)

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 22H35
merci venturi, mais quand il s'agit d'un associé.... il ne s'agit pas la d'un societaire?

Pour reprendre ce que je demandais bien avant , est il possible d'imaginer qu'une fois dans le cours de sa participation un associé puisse deposer a titre benevole de l'argent de son compte de femre pour en faire le don a sa coop? genre un joueur qui a 120.000.000€ et qui par consequent n'a que de l'argent qui dort pourrais eventuellement une seule fois dans sa vie decider d'y mettre 50.000.000€ dedans...? ce serait possible ou pas?

Merci de ta reponse.

____________________

MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 22H43
Le mieux est que seul les gérants soit actionnaire

Dasn vote cas comme dit boogieman facile de mettre une CAR sur la paille

Un exemple : Un concurent achete des part dans le but de couller la boutique !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 23H04
oui enfin faut pas non plus exagerer, mais c'est une strategie aussi

____________________

MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 23H14
Bha tu sais ça ne m'étonnerais pas du tout ...

Enfin bref chacun gére sa CAR comme il l'entend ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21289_1 08/01/2010 à 23H15 08/01/2010 à 23H19
Pour la reprise des parts, je pense qu'il aurait peut etre mieux valut les remettre sur le marché au lieu de forcer les CAR a les reprendre. Les remettant bien sur dans le meme contexte qu'elle ont été émises (portée régionale, nationale, etc...)

tu resumes tout, j'ai plus rien a ajouter...
si, juste que si il n'y a effectivement pas d'acheteurs pour les parts remises en ventes, a ce moment la, la CAR reprend les parts et paye le joueur qui les a remises en vente

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_59651_2 08/01/2010 à 23H18
+1

____________________

JOUEUR_108952_2 09/01/2010 à 00H10
+1 BOOGIEMAN
en ajoutant juste que ce systeme si il reste comme il est annoncé va mettre bon nombre de cooperative sur la paille!

____________________
Hebergeur d'image
M@SSEY DEERE (VIP) 09/01/2010 à 00H27
BOOGIEMAN (tête à clac tv)

"si, juste que si il n'y a effectivement pas d'acheteurs pour les parts remises en ventes, a ce moment la, la CAR reprend les parts et paye le joueur qui les a remises en vente
"


J'ai zappé de le marqué mais je n'en pensais pas moins....et comme tu l'as mentionné, du coup j'ai pas besoin d'éditer mon message...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_59651_2 09/01/2010 à 09H24
bonjour, et beh ce matin je peux vous dire que bon nombre de joueurs ont quitté l'aventure pas moins de 10 jours avoisinnant les 8.000.000€.

Question que se passe t'il si les associé refuse de les racheter? car il est precisé qu'un rachat se fait automatiquement dans 20 jours si aucune decision n'est prise mais que se passe t'il si on le rejette?

____________________

VENTURI (admin) 09/01/2010 à 09H35
ZOOKEEPALL en fait la décision permet d'accélérer le rachat des parts. Si vous la rejetez le rachat se fera quand même mais dans les 21 jours.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_59651_2 09/01/2010 à 09H37
ah oui d'accord... fallait le preciser... ca c'est pas bien lol car j'ai un gros remboursement a faire alors....



____________________

JOUEUR_10300_2 09/01/2010 à 09H51
pour notre car c'est environ 1 500 000 a sortir bon ça va passer en douceur les font de roulement est bon

heuresement qu'on n'a pas trop acheter pendant les recoltes
VENTURI (admin) 09/01/2010 à 09H58
C'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup peuvent tomber d'un coup mais ensuite ça arrivera de temps en temps.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_59651_2 09/01/2010 à 09H58
vous imaginez les associés racheter toute leur marchandises pour sauver leur coop? bon dans la realité ils pourraient la sauver en injectant de l'argent de leur compte perso, mais il faut laisser la marchandises dedans sinon la coop ne sert a rien ... et comment fera t'elle pour regagner de l'argent après si elle n'a plus de marchandises et plus rien pour remplir ses silos?

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :